Il est tout à fait possible pour un non résident de contracter un crédit hypothécaire (mortgage) aux Etats Unis. Les montants prêtés par les banques vont entre 150 000 $ et 1.5 M$. Il faut au minimum 35% d’apport pour une maison et 40% pour un appartement.
Je conseille de disposer d’un minimum de 150 000 $ de fond propre pour se lancer dans un crédit. Cela permet d’acheter un bien d’environ 250 000 $ en ayant les critères requis par les banques. L’avantage du crédit US et qu’il sera payé par le locataire et ne souffrira pas des modifications des taux de change. En plus après une année de bon paiement auprès de la banque il vous permettra de bénéficier d’un credit history aux Etats-Unis, un des plus précieux sésame, qui vous permettra par la suite d’avoir accès à des cartes de crédit ou d’autre prêt plus avantageux.
Les mortgages sont rarement accordés aux programmes neufs car les banques sont très exigeantes sur les conditions. Aussi si un programme neuf est pré-approuvé par la banque vous pouvez être sur d’être sur un bien de qualité. N’hésitez pas à me contacter pour les programmes neufs de ce type.